De toutes nos forces

 

À 17 ans, Julien, devenu un adolescent au caractère difficile et têtu, prend conscience de la vie et rêve d’aventures inaccessibles compte tenu de sa paraplégie. Il découvre que son père, 25 ans plus tôt, avait été un sportif de bon niveau et avait participé à l’Ironman, une course de triathlon de l’extrême. Aussitôt, il se met en tête que lui et son père vont refaire la course en binôme, le père poussant ou traînant le fils sur des véhicules adaptés. Mais Paul, qui a vieilli, n’a plus d’entraînement et est découragé par la vie et son soudain licenciement, rejette brutalement cette proposition de son fils.p10192985_p_v7_aa Les caprices de Julien et une fugue vont peu à peu convaincre Paul de tenter l’entraînement.  Alors qu’un soupçon de complicité, qui avait tant fait défaut toutes ces années, commence à poindre entre le père et le fils, Claire s’oppose farouchement à cette aventure dangereuse. Mais la force de caractère et la volonté de Julien sont plus fortes que tout : il réussit à inscrire l’équipe à la compétition sans consulter ses parents.

 

IMG_0260

 

Les acteurs ptincipaux sont: Fabien Héraud comme Julien; Alexandra Lamy, comme Claire (la mère de Julien); et Jacques Gamblin, comme Paul (le père).

 

 

IMG_0259Ce film m’a semblé impressionnant, plein de sentiments et d’émotion. Dans le film nous voyons comme peu à peu la relation de Julien avex son père change, pour devenir plus forte et les unir comme jamais; nous voyons aussi comme les personnages évoluent et “croissent”, en se dépasser à eux mêmes. Je trouve impressionnant dans leur lutte pour atteindre la fin de la course, bien qu’ils aient souffert pour le fair. Je crois que la morale de ce film est que si tu veut quelque chose, tu dois batailler pour ce que tu veut, et finalement tu vas l’obtenir.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s